top of page

Le spa bébé (baby spa)

Dernière mise à jour : 16 janv.

L'eau du spa est idéalement chauffée à 37°, elle est pure, sans produit, et adoucie pour protéger au maximum la peau délicate de votre bébé.

Le bain est vidé et nettoyé pour chaque bébé.

La bouée utilisée est la seule en France a avoir été validé par une équipe pluridisciplinaire de santé, pour vous assurer une sécurité optimale et respecter la physiologie de votre tout-petit.


Le spa est équipé de buses délivrant un flux d'air doux et léger et de luminothérapie créant ainsi de petites bulles et des couleurs pour stimuler les sens de bébé.

Il est important de respecter l'âge minimum de 3 mois pour commencer les séances de spa bébé, car il est primordial que votre bébé ait le tonus musculaire nécessaire. Il doit bien tenir sa tête et sa courbe de poids doit être croissante.


A quoi sert une séance de baby spa ?


De 3 à 8 mois, on parle d'hydrothérapie car les bienfaits de l'eau sur le corps de bébé sont nombreux. Grâce à la bouée il gagne une totale liberté de mouvements et part à la découverte de nouvelles sensations. L'hormone du bonheur qu'on appelle "ocytocine" est libérée et on la voit apparaitre lors de la séance. Cette hormone contribue à soulager tous les maux comme les coliques, les douleurs dentaires, les reflux gastro-oesophagyens...


La séance permet également d'aider à corriger des problèmes de positionnement (hyper extension arrière), de développer l'équilibre, le système respiratoire, cardiaque et musculaire de votre bébé.


La bouée de cou lui fait-elle mal ?


Absolument pas ! Pensez à l'effort intense que vous devez fournir pour aller au fond de l'eau, et ceux-ci à cause de la force de l'eau qu'on appelle en terme scientifique "poussée d'Archimède". L'eau nous pousse à la surface et ne nous tire pas vers le fond, c'est ce qui fait que bébé ne ressent aucune tension sur son cou. La bouée ne lui serre pas le cou, hors de l'eau elle tombe vers l'avant comme un collier, mais une fois dans l'eau c'est sous le menton et sous l'occiput (partie bombée à l'arrière du crâne) que votre bébé est soutenu: un peu comme si vous mettiez une frite de piscine en mousse dans votre nuque et que vous vous laissiez flotter sur l'eau.


Convaincu ?


Si vous ne l'êtes pas encore tout à fait, sachez que certaine mutuelle rembourse les séances de spa bébé ! Oui, on parle toujours d'hydrothérapie et cela entre dans le domaine des cures thermales ou autres soins par l'eau. Renseignez-vous auprès de votre assurance.

Au-delà de tous ses bienfaits pour bébé, la séance de baby spa est un vrai bonheur à vivre avec votre bébé, car



et sourie de fierté en découvrant la liberté de ses mouvements. Il est magnifique de voir à quel point ils sont à l'aise dans le milieu aquatique qu'ils ont bien connu dans le ventre de leur maman.

Bébé lors d'une séance de baby spa
spa bébé baby spa

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page